Toulouse – CR du 12 Janvier 2011

12 JANVIER 2011 LES REPAS UFOLOGIQUES TOULOUSAINS: RETROUVAILLES DE NOUVEL AN 2011

Lors du premier Repas Ufologique Toulousain 2011, une trentaine d’habitués n’ont pas manqué de se retrouver amicalement à la cafétéria de Flunch pour échanger leurs Bons Vœux et renouveler leur fidélité pour cette nouvelle année. Une année qui s’annonce déjà riche en projets et sera vraisemblablement placée – bien au- delà des Repas – sous le signe de la Préparation du futur Congrès d’Ufologie.

En effet, Isaure, notre  » blonde dame  » responsable de Toulouse, a confirmé le projet du premier Congrès Mondial Ufologique déjà évoqué par Christian Comtesse lors de sa venue à Toulouse dans le cadre de l’assemblé générale des 25 Repas Ufologiques de France en Octobre dernier. Congrès qui devrait se tenir à Paris en 2012. Aussi, les mois à venir devraient notamment être consacrés à cette manifestation d’envergure internationale.

L’incontournable Roch Sauquëre, Directeur du magazine « Top secret » – que nous avons la chance et le plaisir d’avoir dans la région de Toulouse – a d’ores et déjà annoncé qu’il serait partenaire du Congrès et apporterait son soutien. Au cours de cette soirée de retrouvailles, pas d’intervenant ou d’invité notoire, mais des petits groupes de discussion se sont formés autour des incontournables grandes thématiques de l’Ufologie. Chacun a pu exprimer et confronter un instant de sa recherche, faire un point sur l’avancée des hypothèses ou encore dresser une revue de l’actualité en cours et autant d’interrogations qui restent encore pour l’heure sans véritable réponse.

Des anomalies de Mars en passant par la possibilité de portes dans le temps ou encore l’éventualité des mondes parallèles …et les technologies extraterrestres de déplacement spatiaux…etc., cette première rencontre de Janvier préfigure en perspective, une année, bien sur, riche en nouvelles du Ciel attendues, mais nécessitant aussi discernement sur Terre et ce, sans exclure la créativité, en n’en pas douter de la communauté des passionnés d’OVNIS. A Toulouse, Isaure a lancé un petit appel à la générosité des ufologues de Midi – Pyrénées. Désormais à chaque repas, une gracieuse et libre participation financière à la discrétion de chacun serait bienvenue, notamment pour anticiper les frais de salle du futur congrès 2012, étant pour l’heure évalués à quelques 10 000 euros pour l’ensemble de la tirelire des Repas Ufologiques.

Nous souhaitons à Tous les Ufologues 2011, la plus belle configuration d’une année « bien terrestre » mais  » extra « , sous un ciel serein et prospère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *