BORDEAUX – 2010

Le temps est gris, il fait froid. Le début d’année s’annonce frileux… C’est la fin des vacances de Noël, tout le monde n’est pas encore rentré… et pourtant les responsables se pressent pour préparer les tables pour le repas. Déjà, les premiers convives arrivent. Chacun échange des vœux pour la nouvelle année, qu’elle soit heureuse, qu’on ait la santé et peut-être que… l’on puisse avancer dans la recherche ufologique.

Certains souhaitent être témoins d’une observation!!! Les autres répondent en souriant. L’ambiance est chaleureuse et amicale.

Les propos concernent les nouvelles ufologiques. Notamment, cette fabuleuse nouvelle : le ministre de la défense japonais a annoncé publiquement et officiellement qu’il « estime que l’existence des ovnis est plausible et que les troupes japonaises devraient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient. » Le fait qu’un membre important d’un gouvernement fasse ce type de déclaration est un énorme progrès pour l’ufologie. Bien entendu, et malheureusement, l’information n’a pas été reprise par nos médias français mais c’est tout de même un pas pour l’ufologie. Le repas se déroule ainsi, dans la joie de se retrouver et de communiquer autour de l’ufologie.

Bientôt, notre ami David s’affaire. En effet, il a prévu de nous présenter un exposé concernant l’ufologie en Espagne. En attendant qu’il prépare sur l’ordinateur les photos dont il a besoin pour illustrer sa présentation, nous consultons les derniers magazines traitant d’ufologie que certains d’entre nous ont apporté afin d’en partager les informations. Enfin, la conférence de David commence. Il nous expose en détail plusieurs cas intéressants, dont le dernier remonte à … mai 2007!! Nous sommes très intéressés et tellement captivés que nous en oublions l’heure.

Malheureusement, il est déjà tard, et la cafétéria doit fermer ses portes. Nous rangeons nos affaires à regret.

Nous prolongeons à l’extérieur ce moment privilégié mais le froid finit par avoir raison de nous. Nous nous séparons donc en nous donnant rendez-vous le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *