Bordeaux – CR du 7 Décembre 2007

Temps gris pluvieux,température d’hiver ….Décembre s’est frileusement installé sur la ville de Bordeaux!!. Dés 19h 00, les membres du club s’activent à disposer les tables pour créer une ambiance sympathique et ouverte à la discussion. Nous sommes encore agréablement surpris par l’arrivée de nouveaux participants. Ils seront accueillis chaleureusement. Les présentations seront pleines de révélations:

« Nous avons vu votre annonce. Nous avons donc décidé de venir tous y participer en famille..!! ». En effet,nous avons le plaisir de constater que souvent, trois générations se côtoient dans la plus grande convivialité. Le repas sera donc un moment d’échange par petits groupes. Les sujets de discussions trés divers sur le sujet ovni, sont des éléments intéressants qui nous prouvent que nos visiteurs passionnés sont tous motivés par une seule question: « -Où en sommes-nous de la recherche ufologique? ».

La présence de scientifiques de la région Aquitaine, nous oblige toujours à devoir vulgariser avec une certaine précision, les multiples réponses soulevées par les questions pertinentes posées par notre nombreuse assemblée. Assemblée, qui se révèle très curieuse et avide d’informations constructives sur l’étude des UFO. Nous avons ensuite, une présentation de plusieurs cas d’observations sélectionnées par notre ami David. (Un jeune fidèle des Repas, venant de sa petite ville de Duras). Il nous informe régulièrement des résultats de ses recherches personnelles.

Nous proposons ensuite une vidéo sur le SEPRA-GEPAN, dans laquelle J.J.Velasco l’ancien responsable CNES, nous donne les principes de prospections ainsi que l’organisation lors de la recherche de preuves par mesures physiques précises ou analyses chimiques. Puis,devant l’intérêt soulevé par les enregistrements visuels/Radar, nous expliquons le plus simplement possible, le fonctionnement des différentes catégories de radar utilisées, ainsi que la manière dont nos services de la Défense Aérienne observent et contrôlent l’ensemble de notre proche atmosphère terrestre.

La discussion libre qui va alors conclure ces présentations, permettra à chacun de poser librement, les questions soulevées par les différentes prestations.
Le temps étant hélas, une dimension incontournable…!!

C’est toujours avec regret,que nous nous séparerons tous, nous promettant de nous retrouver pour le prochain vendredi de Janvier 2008.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*