Albi – Juin 2011

Nouveau lieu, nouveau décor, nouvelle ambiance !

Agréablement surpris, nous prenons place dans cet hôtel restaurant situé à quelques encablures de la gare SNCF d’Albi, juste en face. Les places de parking gratuit ne sont pas en manque, à cette époque stressante de notre quotidien… Pour ce coup d’essai, ce fut presque un coup de maître. La salle d’accueil et son bar nous était réservée. Martine, assistante de direction, nous était présentée par Yoris, Patron des lieux, ainsi que son « papa », qui dirige une fois par mois, le « café philo » ! Martine déjeunera avec nous et prendra note des améliorations à apporter ; (futur écran géant, projecteur fourni et wifi)

Présentation de nos hôtes, dont Didier, astronome en ses temps perdus, qui nous avait « oublié » ( travail oblige ), mais aussi Daniel (ingénieur de formation), que son travail retient sur Bruxelles. Serje projette plusieurs photos « surprise », qu’il a pu identifier lors d’une promenade improvisée non loin de son nouveau domicile, alors qu’ils gravitaient le « pic de Montalet » ou « Roc de Montalet », sommets des Monts de Lacaune.

Clichés authentifiées par notre grand spécialiste de la photo, Dominique MORET. Ce qui nous laissera sur un air d’appétit renouvelé, d’un menu authentique en qualité/prix et service compris. Yoris, (professeur de mathématiques), venu se joindre à nous, se lançait alors dans la théorie du « Big Bang », ce qui entraîna une discussion effrénée sur les différentes théories du Chaos, discussion reprise alors par Dominique. Plusieurs personnes attablées au bar prenaient alors part à la conversation, ce qui donnait un air de convivialité et familial à ce nouveau concept.

Didier nous présentait le témoignage d’un jeune homme Belge qui est confronté à des phénomènes psy, et qui prend régulièrement des clichés d’OVNI, de crops, photos étudiées par un groupe d’ufologues, mais qui nous laisseront sur notre faim…

Pour notre prochaine rencontre, il a été demandé de faire un point de l’actualité UFO du mois. Chacun de nous pourra alors nous apporter son actualité et commentaires. Yoris, ( qui est un inconditionnel d’ufologie ), concluait en précisant que pour le prochain repas, la salle nous serait exclusivement réservée et non ouverte au public. Cet effort mérite que nous soyons un maximum « présents » dans les mois qui suivront. C’est pour cela que je vais m’engager personnellement et prévoir d’inviter de futurs conférenciers, afin de maintenir et développer ce nouveau concept, qui nous aura laissé un avant goût empreint d’une grande convivialité familiale.

Donc, ami(e)s, je vous dis, à la prochaine !

N.B : merci à la Direction qui a bien voulu envoyer quelques photos du moment, ayant moi-même omis de photographier ces quelques moments de bonheur. Et qui a eu l’idée originale de prévoir, dans un futur proche, une publicité de nos repas Albigeois, et d’en afficher sur le « mur » de l’établissement, l’historique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *