Albi – Repas de Mai 2010

Samedi 15 mai, pont de l’ascension oblige, nos habitués s’étaient réduits à une petite dizaine de personnes. Ambiance familiale, agréable et sérieuse… Présentation vidéo expliquant l’incroyable évolution de la phénoménologie ovni comparée à notre évolution « temporelle », tout de même.

En une cinquantaine d’années, deux générations, qu’est-ce que 50 ans au travers de cette infinité et multitudes d’exo-planètes que l’on découvre au quotidien ! Placé sur une courbe hyperbolique ascensionnelle, chaque jour nous montre un visage différent, évolutif pour certains , rétrograde pour d’autres…

Paradoxe.

Oui, notre société est mutante dans tous les sens du terme ! Et la peur peut s’emparer de nous, nous déstabiliser, mais aussi nous permettre une remise en question de nous même, au quotidien. Peut-être même, pour certains d’entre nous, une remise en question hors du temps, omniprésente, omnisciente, omnipotente…

Serje Perronnet nous a présenté l’étude comparative entre les observations de la vague de 1954 et les découvertes technologiques les plus récentes. Étude minutieusement sélectionnée sur les 200 cas de RR3 comportant plusieurs témoins, et effectuée notamment par le chercheur Jacques VALLÉE , entre autres. C’est ainsi qu’au fil de la présentation, la discussion allait bon train. Constatant « ad infinitum » que notre évolution est en permanente évolution, mutations générales de notre évolution en harmonie avec l’Univers ! Ce macrocosme, ce microcosmes si différent et semblable à la fois. Et ces messages reçu d’outre espace ?, sont-t-ils vraiment reçus de l’EXTÉRIEUR ou propulsés depuis notre INTÉRIEUR ? Pouvons nous admettre que nous soyons les acteurs de notre propre théâtre ? Sommes nous surveillés, guidés, inspirés dans nos actes, pour le meilleur et pour le pire?

Les nouvelles technologies avancées, dont certaines demeurent encore dans l’ombre, nous démontreraient quelque part que nous arriverions au fil du temps à reproduire scientifiquement ce que jusqu’à présent nous considérions comme étant des phénomènes inexpliqués, certains étant peut-être considérés comme religieusement parlant « mystiques », et ayant développé nos dogmes actuels…

Oui, nous comprenons progressivement aujourd’hui ce que nous ne comprenions pas encore hier… Mais où nous arrêterons nous, et sous le contrôle et la guidance de qui ? Qui sommes nous et où allons nous ? La réponse, je ne la détiens pas. La conclusion étant que nous ne sommes pas plus avancés aujourd’hui qu’hier, nous en savons simplement un petit peu plus.

Une super technologie manipulée par une super civilisation exploiterait donc notre naïveté depuis de très nombreux millénaires ? Ce qui ne nous empêche donc nullement de nous poser la question. Qui sont-ils? Des Dieux , Dieu, le bien ou le mal ? ou peut-être tout simplement nous mêmes? Ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*