Albi – Repas du 4 octobre 2008

De très nombreux ufologues se sont déplacés pour ces retrouvailles en ce nouveau lieu de RDV, des Repas Ufologiques d’Albi, à la CAFET du GEANT CASINO d’Albi. Nous avons accueilli quelques nouveaux venus, de Castres, Toulouse, Rodez… Ambiance excellente, dynamique et conviviale.

Nous avons présenté lors de ce repas, sur lecteur DVD, le film d’un ovni, tourné par Marc, au mois de mai de cette année, en Aveyron. Cette séquence a été envoyée au Geipan et le compte rendu d’enquête a été réalisé par notre ami IPN Christian Comtesse, assisté de Serje Perronnet. Plusieurs planches de photographies ont circulées dans le public, nous montrant, au travers du ralenti, les différents aspects de formes et de couleurs pris par « l’objet »… Bien entendu, aucune réponse pertinente n’a pu être apportée pour l’instant. L’enquête se poursuit.

Serje Perronnet, qui animait ce repas, a présenté la création de la toute nouvelle commission d’étude sur le phénomène ovni, la 3AF-PAN. / AAAF-PAN.( Association Aéronautique et Astronautique de France). Rappelons que cette société savante est reconnue pour son sérieux. Des scientifiques, à la pointe dans leur domaine, en font partie. http://www.aaafasso.fr/crbst_38.html

Michel Ribardière, Président de la fédération Airplane, invité à la réunion du 1° octobre à Paris ou fut annoncé la création de cette commission, nous raconte et résume cette journée fastidieuse sur le site de la fédération, confirmation de ce que le monde d’aujourd’hui attend, la recherche et l’étude des PANs. htpp://www.federation-airplane.eu

Cette institution ou semi institution se déclare opérationnelle afin d’évaluer au plus haut niveau toute l’importance du sujet. Elle nous apporte un espoir supplémentaire, celui de mieux appréhender le phénomène « Ovnien », ainsi que de mieux accompagner et représenter le milieu de la recherche ufologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *