Bordeaux – Repas du 2 Mai 2008

C’était une des premières vraies journées de printemps sur Bordeaux. En ce long week-end, beaucoup de personnes étaient parties en vacances. Pourtant, c’est avec bonheur que nous avons accueilli autant de personnes que d’habitude ce soir-là. La plupart des habitués étaient au rendez-vous et les discussions allaient bon train, dans une ambiance sympathique. De nombreux livres et revues avaient été apportés pour consultation.

De plus, nous avons fait la connaissance de nouveaux arrivants ou retrouvé d’anciennes connaissances. Ils étaient tous impatients d’écouter Patrice Javel qui devait nous traiter un sujet fort intéressant ce soir là : les hypothèses concernant la propulsion des ovnis. Après nous être restaurés, nous avons donc écouté avec attention Patrice. Ce dernier nous a gratifié d’un exposé clair et concis, abordant notamment les notions de MHD et d’anti-gravité, faisant référence en particulier aux travaux de Jean-Pierre Petit. Le sujet a suscité de nombreuses questions et a été l’occasion de riches échanges.

Après la fermeture de la cafétéria, nous avons prolongé ce moment privilégié dans la douceur de la nuit bordelaise. Puis, nous nous sommes séparés avec regret, nous promettant de nous retrouver sans faute le mois prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*