Colmar – Avril 2008

Le repas ufologique de Colmar fut très riche en explications et hypothèses scientifiques. Michel Padrines a présenté en avant première son nouvel ouvrage :

« OVNI INVESTIGATION » : Parlant des enquêtes inédites de l’impossible, des investigations auprès de témoins mais également des enquêtes archéologiques, un travail qui amènera des explications scientifiques. Il nous présenta les problèmes liés aux enquêtes. Une demande auprès du Consulat Français a été faite au Sénégal, afin de pouvoir faire une enquête de terrain à Baridiame et Moctar (2 villages rasés par un O.V.N.I. en 1980). Il nous parla de la préface du livre faite par Monsieur Guy Tarade, des différents experts de musées rencontrés, des conclusions étape par étape.

Puis suivaient le débat et les discutions entre les participants. Gilles Munsch nous faisait par de ses investigations sur différents sites de Crops Circle en Europe avec des experts du sujet. Antoine Mendès, responsable du site Internet « Lefuret » nous faisait savoir qu’il sera prochainement en Egypte et qu’il fera des photos pour l’ouvrage de Michel Padrines. Jean Paul Frey et Jean Jacques Goetchy nous ont parlé d’astronomie et des futures manifestations prévues par l’Association du SPICA.

Une quinzaine de personnes étaient présentes pour cette soirée. Je remercie le restaurant « Les Maraîchers » de l’accueil qui fut chaleureux comme d’habitude.

Nous nous sommes fixés rendez-vous pour le Samedi 17 mai prochain, repas Ufo en présence de notre invité Monsieur Roger Denis DENOCLA.

La soirée se termina vers minuit. Heureux de pouvoir constater la satisfaction des personnes présentent d’avoir pu entretenir un dialogue et d’échanger des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *