Montpellier – 20 Mars 2009

La première partie du Repas Ufologique Montpelliérain de mars a été consacrée aux observations d’avant 1947: diverses époques ont été abordées, de l’Egypte antique avec Thoutmosis III jusqu’aux « missiles » scandinaves de la fin de la seconde guerre mondiale en passant par le Moyen-Âge et ses récits mystérieux.

Un autre thème a retenu tout particulièrement l’attention des personnes présentes: la seconde partie de la soirée était consacrée à l’histoire de la défunte association V.E.R.O.N.I.C.A.

Mettant à profit la sortie de son second ouvrage intitulé « Les OVNI de V.E.R.O.N.I.C.A. », Thierry Gaulin a résumé l’histoire de ce groupement qui fit en son temps la « Une » de l’actualité ufologique. Dans les années 1970-1980, le groupe V.E.R.O.N.I.C.A. s’est constitué pour étudier le phénomène O.V.N.I. . Basé à Nîmes, il comptait une centaine d’adhérents et de contacts dispersés dans le Gard et dans toute la France. Dirigé par Charles Gouiran, son dynamisme était tel qu’il fit régulièrement la première page de la presse régionale. La soirée fut l’occasion d’une plongée dans les vieux dossiers de V.E.R.O.N.I.C.A., de vieux X-Files allant de 1621 au cas de Rose C.

Pour se procurer le nouvel ouvrage de Thierry Gaulin, contacter les Repas Ufologiques de Montpellier.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*