Montpellier – Mars 2011

Ce fut un repas un peu spécial, car notre organisateur et responsable de ces derniers, Thierry Gaulin n’a pas pu être présent, suite à accident de vélo (Nous lui souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement), mais il nous avait quand même fait passer des infos pour cette soirée.

On a fait un très bref bilan de l’année 2010, on pourra dire qu’elle fut assez calme en nombres d’observations et d’enquêtes dans notre région du Languedoc, mais qu’au niveau national et international, les déclassifications se poursuivent et les observations se multiplient… L’émission des frères Bogdanoff, passée sur France 2 en ce début d’année a été aussi mentionnée et critiquée, avec des avis partagés. On notera quand même en point positif, que le phénomène OVNI n’est plus ridiculisé, mais bel et bien une réalité et pris au sérieux.

Concernant l’année 2011, on a pu évoquer les prochaines thématiques des prochains Repas Ufologiques, la future et probable conférence annuelle sur les PAN organisée par OVNI Languedoc, qui aura certainement lieu à Pérols (Plus d’infos seront données en cours d’année selon l’avancement du projet). La thématique d’une possible révélation en 2011 a été abordée, encore des rumeurs ou bien changement de mentalités? Un numéro spécial de la Royal Society Britannique devrait sortir en février, ayant pour objet la vie extraterrestre et les possibles conséquences qu’auraient un contact ET sur notre société et nos sciences et validerait donc l’exopolitique.

Reste à savoir: que pouvons penser de l’exopolitique actuelle dans le monde? Qui met en avant l’idée de se préparer à un contact ET, sachant que l’hypothèse ET concernant les OVNIS est de plus en plus communément admise ( rapport Cometa, rapport commission Sigma de la 3AF ici en France par exemple), tout en sachant que le phénomène OVNI reste officiellement NON IDENTIFIÉ…

Le repas s’est poursuivit dans une bonne ambiance en parlant des diverses hypothèses du phénomène OVNI, ainsi que des descriptions d’observations visuelles de personnes présentes à ce repas, déjà témoins de phénomènes OVNI dans notre région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *