OVNI de type ballon repéré dans le ciel au-dessus du nord-est du Japon – 17 juin 2020

OVNI de type ballon repéré dans le ciel au-dessus du nord-est du Japon – 17 juin 2020

Kyodo News, 17 juin 2020

Sendai : Un objet non identifié semblable à un ballon blanc a été observé par des habitants du nord-est du Japon mercredi, certains ont adressé des demandes de renseignements à la police et à d’autres autorités locales, tandis que d’autres ont utilisé Twitter pour exprimer leur enthousiasme.

Un représentant de l’Agence météorologique du Japon à Sendai, de la préfecture de Miyagi, a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un objet lancé par l’agence, et a affirmé : « Nous avons vérifié avec le gouvernement municipal de Sendai et les forces d’autodéfense, mais ils n’en ont aucune idée non plus. »

Selon l’agence, les appels au sujet d’un mystérieux objet flottant ont débuté au environs de 7 heures du matin.

Il a été observé à Sendai et à la préfecture de Fukushima. Le fonctionnaire de l’agence météorologique décrit un objet en forme de croix, qui pouvait être vu suspendu à la sphère, il ressemblait à un certain type d’équipement d’observation.

La police préfectorale de Miyagi a également piloté un hélicoptère pour surveiller l’objet se déplaçant à plus de 2000 mètres d’altitude mais n’a pas encore déterminé son origine et son identité.

« Nous l’avons juste suivi des yeux pour savoir vers où il se dirigeait » a déclaré un policier. La police a perdu la localisation exacte de l’objet dans la soirée, gênée par les nuages qui les a empêché de le suivre.

Le bureau du ministère des Transports à l’aéroport de Sendai a déclaré qu’il n’y avait pas eu de demandes d’autorisation de vol pour un véhicule aérien conformément à la loi sur l’aviation.

« Comme il n’est pas sur les trajectoires de vol, il n’y aura aucun impact sur les opérations aériennes, mais nous continuons à les surveiller. »  a déclaré un fonctionnaire du bureau du ministère des transports à Sendai.

Sur Twitter, un utilisateur a demandé   « Pourrait-il s’agir d’un ovni ? »  tandis qu’un autre a dit, « Il ressemble à une montgolfière. »

Sources et photos : (Photo shows an unidentified white balloon-like object that was observed by residents in skies above northeastern Japan on June 17, 2020)https://english.kyodonews.net/news/2020/06/1e9c06fe3817-balloon-like-ufo-spotted-in-skies-above-northeastern-japan.html

Traduction : Chantal Duverne

Partager cet article

1 Commentaires

  1. Dans les premières secondes de mon observation, j’ai aussi pensé à un ballon. Après, c’est parti dans une direction à angle droit et plus éloigné lorsque j’ai filmé. https://youtu.be/mZHYA5Kqxts

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*