OVNI de type ballon repéré dans le ciel au-dessus du nord-est du Japon – 17 juin 2020

OVNI de type ballon repéré dans le ciel au-dessus du nord-est du Japon – 17 juin 2020

Kyodo News, 17 juin 2020

Sendai : Un objet non identifié semblable à un ballon blanc a été observé par des habitants du nord-est du Japon mercredi, certains ont adressé des demandes de renseignements à la police et à d’autres autorités locales, tandis que d’autres ont utilisé Twitter pour exprimer leur enthousiasme.

Un représentant de l’Agence météorologique du Japon à Sendai, de la préfecture de Miyagi, a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un objet lancé par l’agence, et a affirmé : « Nous avons vérifié avec le gouvernement municipal de Sendai et les forces d’autodéfense, mais ils n’en ont aucune idée non plus. »

Selon l’agence, les appels au sujet d’un mystérieux objet flottant ont débuté au environs de 7 heures du matin.

Il a été observé à Sendai et à la préfecture de Fukushima. Le fonctionnaire de l’agence météorologique décrit un objet en forme de croix, qui pouvait être vu suspendu à la sphère, il ressemblait à un certain type d’équipement d’observation.

La police préfectorale de Miyagi a également piloté un hélicoptère pour surveiller l’objet se déplaçant à plus de 2000 mètres d’altitude mais n’a pas encore déterminé son origine et son identité.

« Nous l’avons juste suivi des yeux pour savoir vers où il se dirigeait » a déclaré un policier. La police a perdu la localisation exacte de l’objet dans la soirée, gênée par les nuages qui les a empêché de le suivre.

Le bureau du ministère des Transports à l’aéroport de Sendai a déclaré qu’il n’y avait pas eu de demandes d’autorisation de vol pour un véhicule aérien conformément à la loi sur l’aviation.

« Comme il n’est pas sur les trajectoires de vol, il n’y aura aucun impact sur les opérations aériennes, mais nous continuons à les surveiller. »  a déclaré un fonctionnaire du bureau du ministère des transports à Sendai.

Sur Twitter, un utilisateur a demandé   « Pourrait-il s’agir d’un ovni ? »  tandis qu’un autre a dit, « Il ressemble à une montgolfière. »

Sources et photos : (Photo shows an unidentified white balloon-like object that was observed by residents in skies above northeastern Japan on June 17, 2020)https://english.kyodonews.net/news/2020/06/1e9c06fe3817-balloon-like-ufo-spotted-in-skies-above-northeastern-japan.html

Traduction : Chantal Duverne

Partager cet article

3 Comments

  1. Dans les premières secondes de mon observation, j’ai aussi pensé à un ballon. Après, c’est parti dans une direction à angle droit et plus éloigné lorsque j’ai filmé. https://youtu.be/mZHYA5Kqxts

  2. J’ai observé cette forme d’objet inconnu le 13 mai 1998 vers 11h30. Le temps était ensoleillé, sans le moindre nuage. J’étais en voiture avec ma femme et je venais de dépasser le secteur de La Chapelle Montligeon en direction Mauves sur Huisne (61400). Au début j’ai cru que c’était un ballon qui était posé dans le champ sur ma gauche. Mon véhicule continuait de progresser et j’avais du mal à le dépasser. Soudain j’ai compris que ce n’était pas un ballon comme les autres car il ne comportait pas de nacelle. J’ai alors pensé qu’il pouvait s’agir d’un ballon météo mais sa forme ne correspondait pas non plus à ce que je connaissais. J’en ai déduit que c’était peut être un ballon expérimental inconnu et j’espérais que nous ne regardions pas sans le vouloir un objet expérimental secret relevant de l’armement. Durant ce temps, je ne cessais d’alerter mon épouse de ce qui se passait. Elle somnolait car nous arrisions de St Germain en laye et il faisait si chaud. Bientôt le ballon s’est retrouvé à environs une dizaine de mètre au dessus du coté gauche de la route et à une vingtaine de mètre de la route. Il semblait évoluer à la même vitesse que mon véhicule. J’ai alors accéléré pour le rattraper malgré l’étroitesse de la route et je l’observais tout en regardant la route, ce qui m’imposait tout de même un effort particulier. Rien n’y faisait, l’objet prenait de la distance, bientôt davantage qu »une centaine de mètre. Soudain il a tourné à angle droit et est passé au dessus du seul arbre qui existe dans le champ. (Précisons que cet arbre est toujours visible aujourd’hui). J’ai arrêté mon véhicule avant d’atteindre l’arbre et j’ai fixé cet objet extraordinaire partir à vitesse constante et à la même altitude et survoler le champ et les paysages en pente. Quelques secondes plus tard, ma femme va m’apprendre qu’elle avait un appareil photo sous son siège…
    Je vous rassure, ce n’est pas la raison de notre divorce 🙂 Mais dans les minutes qui ont suivies, vous imaginez ce que j’ai pu ressentir.
    Ce soir là, lorsque nous sommes repartis vers Paris, nous avons aperçu de nouveau dans le ciel étoile une étoile bleue, étrange… C’était décidément un jour un peu spécial…

    1. J’ai oublié de préciser que la texture de l’objet était très étrange… je n’ai aucune idée de ce dont il s’agissait mais je suis certain d’une chose, ce n’était rien de ce que je connais ou de ce que j’ai vu dans ma vie.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*