Strasbourg – Février 2010

Philippe Marlin s’est intéressé au fantastique, à la science fiction à partir de la littérature sur l’imaginaire qu’il a pu consulter. Tombé très jeune dans ce bouillon de culture, il s’est toujours passionné pour ce thème et devient l’un des rares Français spécialistes depuis de longue date, dans ce domaine. Il y a plus de vingt ans, il a créé une structure associative ou toutes les personnes intéressées par ces sujets peuvent s’exprimer : « L’œil du Sphinx ». (On a fêté son vingtième anniversaire en 2009).

L’association qui compte aujourd’hui une centaine de membres publie des revues à petit tirage comme « Dragon et Microchips » qui traite du Fantastique, de la Science Fiction ou « Murmures d’Irem » qui est consacrée aux mythes et légendes, tradition et ésotérisme. Elle a fondée une petite maison d’édition, Les Éditions de « l’œil du Sphinx », qui a déjà publiée une cinquantaine d’ouvrages sous la plume d’auteurs talentueux. On trouve chez cet éditeur, la Fameuse Gazette Fortéenne, placée sous la responsabilité de Jean Luc Rivera. L’association participe et organise régulièrement des rencontres, des événements, colloques ou encore organise des visites de sites insolites comme Gisors, Glozel, Stenay ou encore Rennes Le Château.

Rennes le Château est d’ailleurs le sujet de prédilection de Philippe Marlin, celui dans lequel il excelle. Mais il y en a d’autres, tant ses connaissances dans ce domaine sont fantastiques. Sur ce sujet, il a adjoint à l’association « L’œil du sphinx », une petite entité qui a pour thème les Recherches Thématiques sur Bérenger Saunière, qui a été créé en 2002. L’objectif de Philippe Marlin est de rechercher uniquement tout ce qui a une origine historique sur Rennes Le Château, écartant en fait tous les rêves et inepties qu’on peut entendre sur ce dossier.

Philippe Marlin intervient aux Repas Ufologiques de Strasbourg le 4 février 2010 à partir de 19 h 00 au Restaurant « LA CHAÎNE D’OR », 134 Grand rue à 67000 STRASBOURG. Ce sera pour les personnes passionnées par le dossier de Rennes Le Château, par le fantastique en général, l’occasion de le rencontrer, de lui poser les questions qui pour vous restent à ce jour sans réponse. Cette rencontre est gratuite, sans cotisation, sans droit d’entrée et c’est autours d’une bonne table (repas à votre charge tout de même !) que vous pourrez dialoguer sur ces sujets, librement et en compagnie de Philippe Marlin, écrivain, chercheur mais aussi animateur de nombreuses associations.

Ce Repas Ufologique sera présidé par Christian Comtesse, coordinateur du réseau national des Repas Ufologiques, qui est de retour après plusieurs voyages a travers la France ou il a rencontré à cette occasion plusieurs responsables de Repas. Il aura ainsi l’occasion de vous parler de tout ce qu’il a pu entendre ainsi que de l’avancement des enquêtes qu’il mène sur certaines observations.

Vous êtes cordialement invité à ce Repas Ufologique.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*