Strasbourg – Mai 2011

Tout d’abord, la direction des Repas de Strasbourg tient à s’excuser pour l’accueil qui a pu être réservé à certains, par La Chaîne d’Or, restaurant ou nous avions l’habitude depuis des années de nous réunir. En effet, lorsque nous sommes arrivés la direction du restaurant nous a informé que ce soir, la salle serait occupée par un groupe important de clients de passage et que nous étions invités à nous rendre dans un restaurant voisin. Évidemment, aucun appel téléphonique au préalable. Nous avons été mis devant le fait accompli et compte tenu des obligations que nous avions ce soir là, nous sommes immédiatement parti pour ce lieu désigné d’office, sans notre consentement, afin de préparer la salle, de recevoir le Journal L’ALSACE qui nous réservait ce soir là une interview.

Nous savons que certains ont été mal renseigné, pas renseigné du tout, découragé par ce nouveau lieu et qu’ils sont reparti vers leur domicile. C’est une situation que nous déplorons et à laquelle nous donnerons la suite qu’elle mérite. Nous vous tiendrons donc informé et nous vous prions de recevoir à nouveau nos excuses pour cette situation engendrée par une décision unilatérale indépendante de notre volonté.

Malgré cela, un groupe actif de participants, souvent venu de très loin, a tout de même décidé de rejoindre l’établissement désigné. Un groupe s’est ainsi constitué et ceci nous a permis de passer une excellente soirée, très instructive et surtout dans une excellente bonne humeur !

Christian Comtesse a psenté la nouvelle structure des Repas Ufologiques qui devient dès maintenant une association déclarée, parue au journal officiel local conformément à la législation en la matière. Ceci donnera une force juridique et représentative à notre association. Un bureau a été nommé, un conseil d’administration est en place et le fonctionnement de cette nouvelle structure en marche.  Christian Comtesse a annoncé que la conseil d’administration avait décidé d’entériner un projet étudié depuis l’automne dernier : la réalisation sur PARIS de nouvelles Rencontres Ufologiques Mondiales. Ce projet va faire l’objet d’une consultation du milieu ufologique et réunira à cette occasion plus de 200 personnalités du monde ufologiques. On y donnera comme à Châlons des dizaines de conférences GRATUITES, avec toutefois une entrée générale pour toutes les attractions qui seront mise en place, à un prix très, très modéré ! Une annonce qui a satisfait les personnes présentes.

Gérard Lebat, à quant à lui évoqué la situation ufologique au Maroc et a présenté un montage audio visuel sous Powerpoint traitant du cas de Martyl. Un long débat a eu lieu, il se termina très tard dans la soirée ou plutôt très tôt le jours qui suivait !   Le groupe s’est séparé gardant de cette soirée un excellent souvenir et avec surtout pleins de projets pour l’avenir. Le Réseau des Repas Ufologiques est donc à l’évidence en pleine évolution et l’avenir nous réserve donc d’excellentes surprises pour le bonheur de tous les participants !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *