Toulouse – CR du 09 Avril 2008

Direction : Isaure

Ce soir, le temps est sec et doux sur Toulouse. Les rues sont pleines de flâneurs ou de gens pressés. Il y a comme toujours, de l’animation le mercredi soir….!!

Notre responsable Isaure, toujours souriante, organise tranquillement le déroulement de la soirée et consulte les différents intervenants. Le programme de ce soir, sera consacré au thème des Crops Circles et aux différentes théories attenantes :

– La conception artistique à partir des réalisations basées sur les cercles de culture, sera d’abord mise en avant pour débuter cette soirée. Nous accueillerons donc Florent, un jeune artiste toulousain, qui se passionne pour l’étude de cette énigme. Il en utilise les figuratifs pour jouer avec les formes et les couleurs. Sa présentation est très intéressante et déclanche l’admiration de tous, non seulement par la variété du sujet, mais aussi par sa qualité d’exécution.

– La deuxième partie de la présentation sera aussi l’objet de l’attention des nombreux convives.

Il faut vous dire que ce soir, nous recevons la visite d’un spécialiste de la culture du blé. En effet, notre sympathique Christian Comtesse se déplaçant depuis l’est de la France, est présent ce soir parmi nous tous. (Il est surtout venu pour nous transmettre la fameuse collection « Guy Tarade », prévue pour une prochaine exposition.) Nous ne pouvions trouver meilleur spécialiste pour nous informer de la culture des céréales et du travail en milieux agricoles. Les différentes hypothèses sur les réalisations possibles des Crops Circles sont alors évoquées. Nous allons avoir droit à une présentation complète et très enrichissante des différentes études. De nombreuses questions vont alors fuser de la part de l’assistance.

C’est encore le temps qui passe qui va nous obliger à quitter à regret, la salle du restaurant. Comme d’habitude, profitant de la température clémente, nous allons être heureux de poursuivre à la terrasse du café voisin, nos discussions et nos échanges si passionnantes.

Cette nuit d’Avril sera encore douce sur la ville rose . !!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*