Toulouse – CR du 12 Octobre 2006

 

Compte rendu de la conférence de Jean-Pierre Girard

Date : le jeudi 12 octobre 2006, a 19h30.
Lieu : Le Flunch des Allées Jean Jaurès.

Il y avait une quarantaine de personne au repas, qui s’est déroulé sereinement. Un film a été réalisé sur l’intervention de Mr Girard, par notre ami Serge des Repas Ufologiques Albigeois.

Mr Girard nous a présenté son dernier livre « Encyclopédie du paranormal » dans lequel il décrit les phénomènes paranormaux les plus connus, tout en les appuyant par sa propre expertise dans le domaine, ainsi que les études scientifiques qui s’y rapportent le cas échant. Il nous à raconté son parcours. Comment son don s’est révélé, comment il s’est manifesté, les problèmes qu’ils lui ont causé. Il nous a aussi expliqué son parcours professionnel, ainsi que dans les laboratoires ou il s’est prêté à mainte reprises a des expériences toujours plus exigeantes de la part des scientifiques. Son parcours dans le milieu des renseignements généraux a été évoqué. Étant lié au secret défense, il a gardé une grande réserve a ce sujet.

Son intervention était très vivante, malgré la fatigue due aux fréquents déplacements, sa bonne humeur n’en avait pas pâtie. Il avait visiblement plaisir a nous parler de sa passion. Il nous a ensuite montré et commenté un film dans lequel on voyait certains effets qu’il avait produits dans sa jeunesse. Nous avons vu des objets se déplacer sous l’effet de sa volonté, ainsi que des barres de fer se tordre, alors que physiquement c’était impossible. Je n’ai pas réalisé de sondage à la fin de son intervention, mais je pense que globalement elle a été très appréciée. Pour ma part, j’ai constaté un soucis de rigueur intellectuelle, ainsi qu’une réelle écoute, un sincère désir de partager de la part de Mr Girard.
Mallory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *