Vers des Ovnis papers pour la DGSE, MM. Hollande, Macron, Bajolet et Strzoda ? par Pierre-Gilles BELIN

Vers des Ovnis papers pour la DGSE, MM. Hollande, Macron, Bajolet et Strzoda ? par Pierre-Gilles BELIN

Pierre-Gilles BELIN est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et d’une école d’ingénieur. Il tient par ailleurs un blog sur Médiapart, où il partage avec les internautes ses articles sur des sujets qui le passionnent, comme l’ufologie mais aussi l’écologie, puisqu’il est également président de l’Association ARCA MINORE dont l’un des buts est de contribuer à la transition écologique.

Je vous propose ici son 2ème article sur l’ufologie publié sur son blog le 26 mars 2020, et vous invite aussi à découvrir à la même occasion son blog.

Petite rétrospective des dernières décennies, avec un rappel de quelques points forts dans le microcosme de l’ufologie française, avec le rapport COMETA, la création du SEMOC en 1954 (Section d’étude des mystérieux objets célestes), qui deviendra définitivement le GEIPAN en 2005, les activités de la 3AF ( Association aéronautique et astronautique de France), passant par l’affaire d’HARAVILLIERS, sont soulevés les relations entre l’armée et les politiques etc…

Bonne découverte !

Chantal Eggenspieler

https://blogs.mediapart.fr/pierre-gilles-bellin/blog/260320/vers-des-ovnis-papers-pour-la-dgse-mm-hollande-macron-bajolet-et-strzoda

Partager cet article

1 Commentaires

  1. Oui, c’est un bon historique. Je vous conseille aussi « Ovnis papers » n° 2 : espions, télépathes et Ovnis, la dangereuse trilogie (https://blogs.mediapart.fr/pierre-gilles-bellin/blog/260320/ovnis-papers-n-2-espions-telepathes-et-ovnis-la-dangereuse-trilogie) et le bouquin qu’il vient de sortir qui développe le sujet, où il a été mêlé semble-t-il : « Espion et télépathe, j’ai hacké les Ovnis: Une interview de Pierre-Gilles Bellin » (https://www.amazon.fr/Espion-t%C3%A9l%C3%A9pathe-hack%C3%A9-Ovnis-Pierre-Gilles-ebook/dp/B08HX7DQXK/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ovnis&qid=1604950048&sr=8-12). Je ne sais pas jusqu’où est allé son degré d’implication dans cette recherche mais techniquement ça tient le coup : au passage le livre renverse les théories standards de l’ufologie, en se rapprochant mais de manière plus nuancée et précise de Jacques Vallée. Ca nous change des éternels Bourret. C’est technique et pratique, et on voit concrètement fonctionner le groupe de télépathes de la DSGSE de l’intérieur, avec des divisions, conflits, etc. Hyper-incroyable. Intuitivement, je dirais que c’est vrai, sur le plan des faits ce serait bien qu’une seconde source apparaisse.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*