Albi – Repas du 3 Janvier 2009

Ce jour samedi 3 janvier 2009, nouvel an s’impose. « Meilleurs voeux » ont été échangés. Chacun a pu discuter en tête à tête et évoquer les quelques nouvelles de ce monde. Et nouveau monde? Bien sûr, les nouvelles, bonnes nouvelles et moins bonnes ont circulé.

Le repas terminé, et dans l’attente d’une plus grande tranquillité, la discussion a porté sur les nouvelles observations, notamment sur plusieurs P.A.N.s triangulaires qui sembleraient actuellement se manifester en plusieurs endroits de notre pays. Le dernier en date, aux alentours de la ville de Montauban, le 31 décembre 2008 juste un peu après minuit, soit le 1° janvier 2009 , disons 0H10′. Une enquête est ouverte et suit son cours.

Quatre lumières , en forme de triangle, la quatrième se trouvant vers le centre d’un triangle isocèle délimité par les trois autres , de couleur orangées. La pointe du triangle aurait disparue en premier, suivies par la disparition ordonnée des trois autres. Ce qui a fait penser à l’observateur que cette disparition subite serait due à la couche nuageuse?

Effectivement, renseignements pris au centre de météorologie de Toulouse, 3 plafonds.

>de 300 mètres > strato-cummulus.
>de 4500 mètres > alto- cumulus .
> de 9400 mètres > cirrus.

Conclusions : Comme l’évolution du P.A.N était lente et sans bruit, et de dimensions relativement importantes, évoluant à très basse altitude, il est peu probable que ce soit des avions.

L’enchainement de la discussion se poursuit ensuite ; description de l’observation du 5 novembre 1990, en Aveyron, commune d’Aubin, de Decazeville et de Vallady… Observation très pertinente, et qui fait d’ailleurs l’objet d’une grande enquête nationale suivie par plusieurs enquêteurs et scientifiques. Grâce a l’article publié dans le quotidien « la dépêche »du midi, de nouveaux témoins se sont manifestés. Notamment sur une autre localité, à la même heure, mais 80 kms plus loin, commune de MILLAU. Mais au lieu d’un triangle, il s’agissait là d’un énorme losange…?

Rendez vous a été pris pour le prochain repas qui aura lieu le samedi 7 février 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *