Brest – Novembre 2011

Hier au soir, Samedi 6 Novembre 2010, s’est déroulé le 38éme repas Ufologique Brestois, une ambiance sympa et décontracté dans un lieu n’ayant plus rien à voir avec notre expérience désastreuse du Buffalo Gril. Cette ambiance nous a permit de confronter nos idées et nos réflexions sur l’avenir ufologique dans notre pays. Ainsi notre ami Gilles THOMAS du site ODHTV nous fit le plaisir de passer nous voir, ceci après son passage lors du 37 repas le 4 septembre dernier, passage qu’il consacra à un reportage sur l’enquête effectué par Thierry LARQUET, sur la rencontre entre le Foch et un Ovni en janvier 1974 en baie de Douarnenez repas de septembre dernier ou nous étions nombreux, 15 personnes.

Le repas fut aussi l’occasion de discuter d’affaires récentes, concernant les membres des associations respectives Vigie Ovni 29 et Comité de Recherche Ufologique. Pascal COMBOT nous fit une petite visite bien sympa, entre deux passages sur des lieux d’enquêtes en surveillance, bien connues des ufologues Brestois. (un homme de terrain Pascal, bravo mais attention !).

Nous devons remercier les personnes présentes, les discussions bien passionnantes, (l’affaire des rafales, merci à la l’informateur présent). http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2010/06/alerte-oaci-sur-les-risques-de-collision-en-vol-avec-des-ovni.html

Un repas qui malgré le peu de personnes présente nous laissera une image encourageante. Évocation de l’observation de Thierry Larquet en août dernier : ‘’Thierry, hauteur angulaire et bien le zénith, puis une déclinaison progressive avec un azimut l’envoyant droit sur Landerneau faisant cap au 60.

Sur certaines photos on peut évaluer sa hauteur. Pour moi la hauteur de passage d’un avion de lignes, 10000 mètres. Photos datant du 28 août 2010 premier cliché 21h39, dernier 21h42’’. ISS donnée au dessus Amérique du Sud, NASA, http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tracking/ Le même genre d’engin observé par Thierry en mai dernier avec un changement de cap à angle droit.

Pour les photos désolé, l’appareil assez nouveau pour moi (Thierry Larquet) et la rapidité de passage de l’engin ne mon pas permit d’être excellent. Reflex Pentax IST DL, 6 MgP, objectif, 18/55. avec réseau de diffraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *