Buenos-Aires – Janvier 2011

C’est le premier jeudi de l’année 2011 que le Café Ufologique de Buénos aires ( RIO54) s’est réuni avec pour discussion, deux sujets qui ont monopolisé l’attention des participants.

Le premier, c’est l’analyse de photographies prises dans différents lieux de la province de Buénos Aires et présentée par Daniel Postizzi. Sur quelques photos apparaissent des points obscurs ou lumineux qui n’ont pas été vu par l’oeil humain lors de la prise de vue. Comme explication possible, Daniel indique que les appareils photos numériques, les plus communs, « voient » la lumière infrarouge qui est invisible pour l’oeil humain. ll a suggéré une expérience simple et intéressante dont l’efficacité est à vérifier : si avec un appareil photo numérique on focalise l’avant d’une télécommande de TV, en pressant les touches de la télécommande, on observera par l’écran l’APN de brèves étincelles qui ne seront pas simultanément perçues par notre oeil humain. Nous les voyons sur l’écran, mais pas en observation directe. C’est une expérience facile à réaliser et pour certains très frustrant pour nos sens humains !

Le second sujet, le principal d’ailleurs, qui a été évoqué, c’est l’annonce qu’a effectué la Force Aérienne d’ Argentine quant à la création d’une commission officielle consacrée à la recherche sur le phénomène OVNI. Les participants de RIO54 ont analysé autour de la table, la brève information publiée et ils ont fait l’éloge de l’initiative, en se posant tout de même diverses questions. Un large débat s’est instauré. Les participants ont ensuite procédé à la lecture d’une lettre mise en page par les responsables du café Ufologique, dans laquelle le principal but est d’offrir une collaboration, sur ce qui est à notre portée, afin de soutenir ce nouvel organisme, tout en apportant notre concours dans ses études. La lettre a été paraphée sans objection, par toutes les personnes présentes et elle a été immédiatement envoyée au responsable de la commission au sein des Forces Aériennes d’Argentine.

La prochaine réunion de RIO54 aura lieu le Jeudi 3 février 2011 à 18 h 30, toujours au Café de la Subasta, Río de Janeiro 54 (Barrio de Caballito) Ciudad de Buenos Aires, comme tous les premiers jeudi de chaque mois. Le but est de pouvoir parler librement entre amis, également avec les amis des participants habituels, celles ou ceux qui entendent parler de notre initiative, qui partagent notre sujet commun, des ovnis, autour d’une table de café. C’est une façon d’établir un dialogue oculaire, non virtuel, qui nous permet de passer une agréable soirée, tout en apprenant beaucoup de chose sur le dossier des ovnis. Tout est bénévole, sans aucun profit, tout le monde peut y participer et chaque invité ne paye uniquement que sa consommation. L’organisation de ce Café Ufologique que nous avons baptisé RIO54 est assurée par Mario Lupo et Rubèn des Morales. Nous avons invité pour notre prochain Café Ufologique notre confrère Faruk Alem afin qu’il nous présente un résumé de ses connaissances dans le domaine OVNI, en lui donnant la parole une demie heure pour traiter de ses thèmes favoris. Ce sera pour nous un grand plaisir que de l’écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *