L’AFFAIRE DES LUMIÈRES DE PHOENIX

Laurent C. a enquêté aux Etats-Unis en mars 2019 et vient tout spécialement nous parler de sa rencontre de plusieurs témoins et enquêteurs dans l’affaire dite des Lumières de Phoenix.

Cette « vague » d’observations eu lieu le 13 mars 1997 lorsque plusieurs centaines de milliers d’observateurs observèrent des lumières insolites au-dessus de la ville de Phoenix, dans l’Arizona. Les témoins rapportèrent l’observation de triangles, de formes en « V » (ou « boomerang »), et d’autres rapportèrent l’observation d’un ballon vertical.

Laurent C. rencontra des témoins américains, en compagnie de Larry Lowe, l’un des enquêteurs de terrain de cette vague. Laurent C. nous montrera de nombreuses simulations virtuelles des engins observés par les témoins, avec repérage sur cartes géographique. Il montrera aussi le film de Terry Proctor, l’un des témoins. C’est le seul film existant qui montre les changements de position des lumières, autour de 22 heures (heure locale).

De nombreux autres témoins s’expriment dans les éléments vidéo rapportés par Laurent C. Ainsi, Mike Fortson observa trois points lumineux à 20h30 et la Lune qui, curieusement, était visible à travers le passage du triangle.

Tim Tey a vu, avec sa femme Bobby et son fils Hal, une « équerre de charpentier » avec, sur l’un des cotés de l’aile de l’objet, un « puits de lumière circulaire ».

Sue Watson observa au-dessus de Camelback Mountain un objet, avec sa fille, ses deux garçons et une autre fille présente. Au total, ce sont 5 témoins qui observèrent le phénomène pendant 8 à 10 minutes, avant qu’il ne bondisse vers le sud.

Pour Ozma Linderman, l’objet observé masquait les étoiles, puis, ses bords se resserrèrent pour former ensuite un cercle.

D’autres formes plus insolites furent observées par quelques témoins, comme un triangle avec des sortes de « serpentins » à l’arrière.

De nombreux témoins de ces événements sont aussi cités : Terry Mansfield, Ann Baker, Seth Adams, etc.

Laurent C. rencontra également aux Etats-Unis un journaliste qui interviewa Fyfe Symington, le gouverneur de l’Arizona, alors en poste lors de l’épisode des Lumières de Phoenix. L’ancien gouverneur avait d’abord fait une conférence de presse dans laquelle il avait fait venir l’un de ses collaborateurs déguisés en extraterrestre. Cela lui fut longtemps reproché mais, dix ans plus tard, il s’expliquera en disant avoir voulu faire redescendre l’atmosphère angoissante qui pesait au-dessus de la ville. Lors de l’interview avec le journaliste, il dira avoir vu l’objet en forme de « V ». Or, le journaliste dit qu’il a menti en disant l’avoir vu. Dans ce cas, pourquoi dit le contraire, sachant qu’il était sorti de la vie politique ?

D’autres personnes s’intéresseront aux Lumières de Phoenix, comme Hal Puthoff, scientifique de premier plan, s’étant intéressé à l’ufologie et la parapsychologie. Laurent C. précise qu’Hal Puthoff était aussi présent lors des observations de la forêt de Rendlesham, en Angleterre, en 1980.

Au final, Laurent C. nous aura présenté de nombreuses informations et documents inédits lors de cette soirée, un travail de recherche et de création visuelle, non sans répondre aux nombreuses questions du public venu l’écouter.

Merci encore à lui pour ces documents de qualité venus éclairer l’épisode des Lumières de Phoenix sous un jour nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *