RAQCHI : RENCONTRE AVEC UN PEUPLE DES ETOILES

RAQCHI : RENCONTRE AVEC UN PEUPLE DES ETOILES

Tout d’abord, avant la projection du documentaire, Deïmian nous présente rapidement l’origine de ce film, lequel est lié à son histoire.

Deïmian a décidé, un beau jour, de partir faire le tour du monde afin de mieux connaitre les sites et les peuples qui l’intéressaient. Il s’est beaucoup intéressé aux sites archéologiques mystérieux à travers le monde et, caméra à l’épaule, il a choisi de diffuser des bouts de films sur son site Youtube, au fil de ses voyages.

Par ailleurs, Deïmian a aussi un historique avec la thématique ufologique. En effet, il a souvent raconté avoir fait des observations d’OVNIs plus jeune. Tout ceci est raconté dans sa trilogie romanesque « ORIGINE », dans laquelle les extraterrestres et les sites archéologiques mystérieux jouent un rôle d’importance. Depuis, il emmène des touristes sur un certain nombre de sites archéologiques anciens et sur lesquels il a constaté nombre d’anomalies et d’énigmes.

Après cette présentation de son parcours, Deïmian explique le contexte du documentaire qu’il vient de terminer de monter. Celui-ci est basé sur une rencontre faite au Pérou, dans la ville de Raqchi, le 1er mai 2018, lors de l’un de ces voyages dans lesquels il convie des touristes à le suivre. Parmi ceux-ci, Fred, l’un des habitués des voyages de Deïmian, qui a rapidement filmé un échange avec une jeune femme venu leur parler.

Cette femme se nomme Grimanesa et, se sentant en confiance, elle a été amenée à leur parler de rencontres du troisième type faits par sa mère, Martina Mamina.

Sa mère, à l’âge de 7 ans, observa une « étoile » comme tomber du ciel avant d’atterrir. S’approchant du lieu d’atterrissage, elle vît plusieurs humanoïdes avec des yeux et le crâne allongés. Son père, le grand-père de Grimanesa, lui avait dit que ces visiteurs viennent souvent sur ce site.

Les êtres vus par Martina Mamani (illustration de Frantz Lavisgne).

Il est question de deux pierres à cet emplacement et d’une qui a disparue. La pierre subsistante se trouve dans l’église Notre-Dame de l’Assomption, qui est la cathédrale de Cuzco, bâtie sur le site. Or, Martina Mamina, a vu l’un de ces êtres venir se « soigner » en s’adossant à la pierre située dans l’église et qui était comme chaude. Communiquerait-elle une forme d’énergie ?

Il faut noter que la mère de Grimanesa est une chamane et, de surcroit, gardienne de ce temple dédié à Viracocha, l’un des dieux antiques d’Amérique Centrale.

Grimanesa, raconte ensuite comment Martina Mamani, sa mère, a fait des rêves bizarres dans lesquels elle voyait des petits êtres, d’autres avec des pieds comme ceux d’éléphants, et d’autres avec la peau blanche et les yeux bleus, ainsi que des doigts assez longs. Ce dernier peuple renvoie à des contacts connus en ufologie, tels ceux relatés par George Adamski, par exemple. Ou bien, si l’on plonge dans le mystère des légendes d’Amérique Centrale, le dieu Viracocha était décrit comme un homme blanc aux yeux bleus.

Grimanesa va aussi raconter qu’elle a observé deux boules de lumière devant leur maison, avec une activité proche des poltergeist, ces activités où des objets semblent bouger par leur propre volonté. De plus, elle observa également ce qui s’apparente à des projectiles, tirés de la montagne voisine, sur les boules lumineuses.

Deïmian commentant le documentaire qu’il a réalisé.

Et, Grimanesa ou sa mère ne furent pas les seules à avoir témoigné d’apparitions mystérieuses. La propre cousine de Grimanesa observa également un certain type d’extraterrestres, qu’elle décrira comme humanoïdes, avec des yeux noirs et des cheveux longs. Elle verra un objet semblable à un « avion » lié à ces êtres.

Grimanesa relatera qu’il y a quelques années, lorsqu’elle-même n’était qu’un bébé, quelque chose est tombé dans un cratère des environs.

Est-ce pour toutes ces raisons que des habitants affirment que la NASA se seraient déplacée sur les lieux ? Selon certains habitants, des membres de la NASA auraient déclaré venir observer les lignes de Nazca. A moins qu’ils ne soient venus pour l’observation des boules lumineuses ?

Plus loin, dans l’interview filmée, Grimanesa montre au groupe de touristes mené par Deïmian une pierre où figure des inscriptions. Sur cette pierre, il faut bien observer pour noter la présence de pétroglyphes. On y distingue une sorte de carré, de sablier, un vaisseau, et ce qui semble représenter un grand homme doté d’une cape, ainsi qu’un petit être doté de 3 doigts. A côté, un humain semble aider l’être plus petit. Quel est le sens de ce pétroglyphe quasi inconnu ? S’agit-il d’une gravure symbolique ? D’une sorte de carte stellaire ? De la représentation de plusieurs êtres déjà venus et observés dans les environs ?

L’enquête de Deïmian sur le sujet ne fait que commencer. Si cela est possible, il retournera voir Grimanesa avec du matériel vidéo de qualité et il en profitera pour rencontrer sa mère, ainsi que des locaux, afin d’obtenir davantage d’informations sur ce lieu étrange et les mystérieuses observations qui y ont lieu.

Une interview de Grimanesa qui est entrecoupée d’interviews d’Omar (du GREPP) et de Sandy Lakhdar, deux spécialistes du paranormal, ainsi que d’une intervention de Deïmian, entrecoupée, pour commenter les différentes sections du documentaire.

Par ailleurs, dans ce reportage filmé par Fred, la voix narratrice est assurée par Georges Caudron et des illustrations sont réalisées par Frantz Lavisgne. Ce dernier, ainsi que Fred et Omar étaient présents dans la salle de conférence ; Georges Caudron s’étant excusé pour des obligations professionnelles, et d’autres n’ayant pu venir en raison des difficultés de transports.

Deïmian fera quelques dates pour présenter ce documentaire à travers la France. Puis, à partir de février, il sera disponible en VOD sur Internet. Par la suite, il sera diffusé gratuitement sur Youtube.

Pour en savoir plus sur sa trilogie « Origine » : http://www.deimian.com/origine-la-trilogie-2/

Site internet de Deïmian : http://www.deimian.com/

Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5f5RkFz0Y1iJ0vFGuGwZSw

Page Facebook : https://www.facebook.com/deimianvoyages/

Et : https://www.facebook.com/Deimianofficiel/

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*