Repas Ufologique de Metz – Avis d’un participant

Dimanche 17 mars 2013  ( Source )

Je me suis rendu hier soir aux Repas Ufologiques de Metz organisés par Olivier de Sedona et David Mackarius tous les deux mois environs.

Les sujets développés sont les suivants :

  • Discussion sur une éventuelle menace extraterrestre et implications des gouvernements
  • Construction de vaisseaux type « Star Wars » : Est-ce seulement possible ?
  • Dalnegorsk : Le Roswell russe.

C’est David Mackarius qui ouvre le feu en présentant quelques informations qui lui ont été soumises par Marc Saint-Germain (un écrivain et ufologue québecquois).

On présente différents  citations de personnalités ufologiques ou non qui ont à un moment donné parlé de l’éventuelle présence d’extraterrestres, des risques qu’entraînerait un conflit, et d’une possible présence connue des autorités.

Est aussi abordé le sujet du sérieux des sources et de la présentation au grand public de l’ufologie. David nous montre avec beaucoup d’humour un article intitulé « J’ai couché avec une extraterrestre ! », on se demande en effet en lisant ce torchon où est l’intérêt ?

Deuxième point, la construction d’ouvrages type Star Wars :

On peut se demander en effet quand on est fan de Star Wars et c’est mon cas s’il est possible de fabriquer une étoile noire ou même un croiseur.

Au-delà de l’aspect technologique* nous avons l’aspect financier qui est à explorer.

*Il faut avouer que de ce côté, nous sommes loin d’avoir la capacité à l’heure actuelle de devenir des voyageurs spatiaux à proprement et avant toute chose le système de propulsion actuelle est à revoir.

Nous apprenons que la construction d’une étoile noire ou d’un destroyer stellaire reviendrait trop chère.

Mais bon pour le moment l’Empereur Palpatine n’a pas pris encore le pouvoir donc aucune construction ne presse !

Troisième point, Dalnegorsk en Russie :

Damien S. (Responsables des Repas Ufologiques de Strasbourg) prend ensuite la parole pour nous parler du cas de Dalnegorsk (Russie), une ville russe où a eu lieux 29 janvier 1986 un crash où tout comme le cas de Roswell (Nouveau Mexique, USA) on aurait récupéré des débris mais à cette différence que les débris ont été analysés…

On a pu récupérer des débris comme :

  • Des boules de fer (70 grammes env.)
  • Débris de verre à l’état liquide/solide** (40 grammes environ)
  • Des fils tissés en réseau très fins (5 grammes environ)

**Je n’ai personnellement pas bien compris ce terme « paradoxal » selon moi de solide/liquide et si quelqu’un peut m’éclairer, son avis sera plus que le bienvenu.

Les analyses auraient révélé la présence d’éléments très différents qui ne se trouvent pas ensemble en théorie.

La soirée se termine dans la bonne humeur et nous discutons dehors avant de repartir de différents sujets comme toujours et j’ai l’honneur de faire une rencontre du troisième type grâce à Sako (voir ci-dessous).

dscn3066.jpg

L’auteur et l’invité de la soirée (Crédits : Philippe Mind)

Bref, je reviendrai encore …

Je tiens à remercier encore une fois l’organisation et toutes les personnes présentes hier soir qui font que ces soirées sont si sympathiques.

Philippe Mind

Partager cet article

0 Commentaires

  1. Soirée très animée et toujours aussi sympathique, merci encore à nos deux intervenants pour nous avoir exposé leurs recherches et conclusions personnelles. Pour répondre à Philippe, j’ai cru comprendre que ces débris particuliers (genre pâte de verre) retrouvés sur le lieu du crash de Dalnegosk sont bien solides mais qui sous l’effet d’une plaque chauffante ont tendance à revenir à l’état liquide tout en s’étalant sur celle-ci. Les résultats d’analyses démontrent toutefois quelques anomalies comme le laissait présagé notre éminent chimiste de métier, toujours fidèle au poste…

  2. Merci beaucoup pour les précisions Eric et merci à la rédaction d’avoir lu mon avis sur la soirée.

    Bonne continuation à tous.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*