Toulouse – CR du 10 Mars 2010

Alain et Marie-France Pasty, invités du Repas Ufologique Toulousain du mois, sont venus courageusement depuis l’Aude, surmontant les difficultés que présentaient les chutes de neige à ce moment-là.

L’assistance, nombreuse (autour de 70 personnes), a écouté leur intervention avec beaucoup d’intérêt. La description détaillée des phénomènes a captivé l’attention des ufologues avertis ou des simples curieux réunis dans une ambiance chaleureuse.

Le témoignage est remarquable, en raison de la « Haute Étrangeté » qui accompagne les faits évoqués (nous sommes très loin de la simple observation, indistincte et brève, d’un objet volant inconnu), ainsi que par le détachement et la sincérité évidente d’Alain et Marie-France Pasty.

Car il ne s’agissait pas d’une témoignage habituel d’une soucoupe « tôle et boulons » mais d’une série de phénomènes mystérieux : observations d’une silhouette ayant l’apparence d’un « hologramme », apparition de grands « OVNIs » et disparition soudaine de ces formes, apparition de « boules lumineuses » (habituellement connues sous le nom « d’orbes »), sentiment des témoins d’avoir été momentanément dans une «bulle», et transmission d’un « message » durant une expérience apparentée à une « sortie hors du corps » peu après le phénomène.

Cet ensemble de faits inhabituels ne sont pas étrangers au « phénomène OVNI » : c’est ce qui en fait sa complexité. Il est cependant rare d’avoir connaissance de tous ces éléments, car il est déjà extrêmement difficile de parler d’une observation d’OVNI quand on en a été soi-même témoin. Il est évidemment beaucoup plus rare d’évoquer le reste. Omission malheureuse puisque apportant des clefs pour la bonne compréhension de ce qu’est véritablement, dans toute son entièreté, le « phénomène OVNI ».

La description des faits fut ensuite développée par les témoins, grâce à la participation du public. Une série de questions/réponses parfois entrecoupées d’interventions et d’opinions personnelles, permit aux témoins de développer ou de détailler des points particuliers de leur expérience.

Nous vous invitons à écouter ce témoignage en audio ou bien à en lire la transcription. Les Repas Ufologiques remercient une fois encore la venue très enrichissante d’Alain et de Marie-France Pasty. A la fin de la soirée, nous avions beaucoup de questions et bien peu de réponses. Que se passe-t-il donc réellement au Bugarach et à Rennes-le-château ?

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*