Toulouse – CR du 13 Février 2008

REPAS UFOLOGIQUE DE TOULOUSE DU 13/02/2008.

(35 personnes environ )

La ville « Rose » sous ce magnifique soleil printanier est vraiment des plus souriante.

Dés 18h30, l’on peut déjà rencontrer dans les cafés situés aux alentours du « FLUNCH », quelques passionnés en attente de l’heure de la réunion. Il faut dire que l’on vient souvent de loin pour assister à cet événement si convivial. Les villes voisines comme Cahors, Albi, Montauban, Rodez et même Bordeaux nous envoient des participants motivés ….! A 19h00, nous pouvons même déjà en surprendre certains qui se restaurent discrètement, afin d’être libre pour discuter ! La présence de la chevelure d’or de notre charmante hôtesse Isaure, nous signale enfin, que la réunion peut débuter.

Décrire et communiquer l’ambiance de ce repas ufologique Toulousain est une tâche difficile. C’est d’abord la sympathie et la simplicité de tous les intervenants. Ces éléments incontournables appréciés de tous, caractérisent cette réunion mensuelle. Ce soir,vue l’affluence,c’est l’ambiance FORUM qui est décidée.

Chaque groupe de recherche se rassemble donc par affinités d’études. Certains vont distribuer des informations polycopiées de table en table, afin de faire connaître leurs études. Nous avons même droit à une excellente présentation du bilan concernant ce fameux « Drone » de Californie qui fit les beaux jours du web durant cet été. A d’autres tables, les échanges vont se poursuivrent avec compétences et précisions. L’on y parle de différents sujets tels que la « désinformation » sur les PAN, la technologie aéronautique (Nous sommes à Toulouse!), les civilisations antiques et l’archéologie mystérieuse, l’astrophysique et l’exobiologie .. Le passé et le futur seront décortiqués.. etc… etc…. Il y a vraiment des chercheurs amateurs enthousiasmés par leurs sujets à chaque table…

Les ouvrages des spécialistes les plus intéressants à lire, circulent entre les groupes. Chacun peut ainsi sélectionner en connaissance de cause, ses futures lectures.Hélas,l’ensemble des convives vont être si captivés par leurs discussions, que encore et comme toujours, le temps nous manque et nous semble passer bien trop rapidement …!

Comme d’habitude,c’est encore notre organisatrice Isaure, qui est obligée de nous faire tous redescendre sur la planète Terre !.Ceci afin de devoir libérer la salle.Dehors,un petit vent frisquet nous titille… Les conversations vont donc se poursuivrent comme à regrets, dans les estaminets voisins du restaurant.Merci à vous tous pour votre chaleureux accueil !!!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*