Toulouse – CR du 9 Janvier 2008

Dés 19h 00, la salle du premier étage du restaurant « FLUNCH » est déjà animée, les premiers arrivants échangeant sur les fêtes de Noël et du Jour de l’An 2008. Nos « Bons Voeux » sont échangés avec cette sympathie qui caractérise tant les participants de nos Repas Toulousains.

Les discussions débutent sur les fameux « Universons ». Claude Poher, chercheur au CNES, instigateur du GEPAN, prétend avoir une théorie nouvelle de la gravitation, celle des Universons, qu’il aurait construite en se basant sur des observations d’ovnis. Grossièrement, la gravitation ne serait pas la résultante de deux masses qui s’attirent, mais de flux d’Universons qui pousseraient les masses l’une vers l’autre. Sa théorie expliquerait notamment les accélérations effarantes des ovnis, et les phénomènes de paralysie que relatent certains témoins s’étant approchés par trop près de « soucoupes volantes ».

Les échanges vont être très fructueux, car certains intervenants ont osé creuser le problème. Il faut dire que cette recherche passionne et interroge les convives depuis déjà la dernière présentation faite lors du mois de Décembre 2008. Les échanges vont aussi dévier vers de nouveaux sujets…. Les dernières déclarations des hommes politiques du Japon qui ont tant surpris les media, vont également être analysées. La dépêche AFP du 21/12/07: « Le Ministre de la Défense du Japon a estimé que l’existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient.  » Cette déclaration qui est donc très étonnante de la part d’un homme politique, va proposer à notre assemblée un tout nouvel axe de discussion.

Mais bien que nos échanges soient des plus enrichissants, nous nous devons de respecter les horaires. Nous nous retrouvons donc comme d’habitude, pour un dernier verre dans notre sympathique « bistrot » voisin du « FLUNCH ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *