Direction Serge Perronnet
Repas du samedi 3 mai 2008, avec notre conférencier Jean Pierre Varenne, spécialiste du sujet « les plaquettes sumériennes ».
A cette occasion, l’exposition exceptionnelle GUY TARADE sera présentée au grand public. Durée de la conférence 2H00. Début 13HOO.
.….on s’est aperçu que malgré tout les problèmes de société de ce 21° siècle, nos attitudes, en général, mais aussi celle de nos gouvernants et chercheurs,ont évolué. Pour confirmer ce changement, nous aurons le plaisir de recevoir notre ami chercheur indépendant, Jean Pierre Varenne, venu spécialement de Bordeaux. Il est chargé de nous amener l’exposition itinérante « GUY TARADE », il pourra développer un des sujets les plus passionnants et mystérieux qui soit, d’où venons nous, qui sommes nous ?….où allons nous.
Nous sommes confrontés en ufologie, à une étonnante étude basée sur les traductions des fameuses plaquettes de Sumer. Cette confrontation avec les textes de la « Genèse » de la Bible, est une révélation passionnante pour le public. La précision de ces traductions étonnera l’assistance. La compréhension très difficile de l’écriture « cunéiforme » est effectuée à partir de 1873 par l’anglais George Smith, à partir des tablettes découvertes en Mésopotamie et récupérées par les deux diplomates passionnés d’archéologie, le français Paul-Emile Botta et l’anglais Layard..
Nous comprenons en 2008, la surprise de ces révélations, car les documents concernant ces écrits archaïques sont encore assez rares et confidentiels. De plus, les grands chercheurs comme S.N.Kramer, J.J.Glassner, J.Bottero, déchiffreurs de ces fameuses plaquettes, ne pouvaient savoir à leur époque, ce que la science des hommes découvrirait plus tard………
L’histoire de notre humanité est décidemment des plus étrange….!!
Rejoignez nous, nombreux le samedi 3 mai 2008. Parlez en à votre entourage, vos amis. Vous serez surpris par la richesse des documents de l’exposition GUY TARADE et par l’exposé que nous fera notre ami Jean Pierre, connu de nos amis Toulousains et Bordelais
No responses yet