Metz – Compte-rendu – Repas Ufologique de Metz – 16 mars 2013

repas ufo et nancy 018

Compte-rendu – Repas Ufologique Metz – 16 mars 2013

« Je reviendrai ! », c’est le sentiment enthousiaste partagé par les neuf nouveaux participants au Repas Ufologique de Metz du samedi 16 mars 2013. Pour une soirée à sujets variés avec son lot de nouveautés, les co-organisateurs Oliver De Sedona et David Mackarius ont accueilli 28 personnes au restaurant Buffalo Grill de Metz-Borny.

À 19h, le traditionnel mot de bienvenue du Responsable suppléant a précédé la distribution de la surprise de la soirée : 50 réseaux de diffraction et leur mode d’emploi offerts gracieusement par l’association UFO-Science. Très pratique, ce petit équipement, similaire aux anciennes diapositives, se fixe devant l’objectif d’un appareil photo et permet de décomposer la lumière d’un phénomène aérien non-identifié afin d’en obtenir certaines caractéristiques par analyse de son spectre lumineux. Dans le cadre du programme V.I.G.I.E. d’UFO-Science, la centralisation et l’analyse à une large échelle des clichés collectés pourraient donc permettre d’en savoir davantage sur le phénomène OVNI !

Par la suite, la soirée a continué avec la présentation de montages photos de citations de personnalités sur la vie extraterrestre et les OVNI, réalisés par Marc Saint-Germain, Responsable des Soupers Ufologiques des Hautes-Laurentides. Puis, se sont succédées quelques réflexions sociologiques de David Mackarius sur la vie extraterrestre et les domaines qui l’entourent. Le co-organisateur a tenu également à dénoncer le comportement contre-productif et les critiques virulentes dont fait preuve le MUFON France envers les Repas Ufologiques.

Pendant le repas, les invités ont assisté à l’étude comparative budgétaire entre un navire de guerre français, le porte-avions Charles de Gaulle, et un bâtiment de guerre spatial tiré de la saga Star Wars. Ce sujet, sous un angle humoristique, a amené le public à réfléchir sur la véracité d’un programme d’aéronefs militaires d’une technologie avancée en dépit des coûts financiers énormes que cela représenterait. Après le repas, les organisateurs ont tenu à laisser la parole aux invités où chacun pouvait s’exprimer devant la salle pour exposer ses expériences vécues et débattre avec les autres invités.

La deuxième partie de la soirée a été animée par Damien, le Responsable des Repas Ufologiques de Strasbourg, avec un sujet consacré au « Roswell russe » aussi appelé le Crash de Dalnegorsk dans les années 80. Il a pu exposer les analyses techniques des débris retrouvés et des implications qui suivirent. La soirée s’est achevée à 1h dans une ambiance détendue à l’extérieur du restaurant.

Les remerciements les plus sincères vont à Mathieu Ader et l’équipe d’UFO-Science pour leur aimable générosité ainsi qu’à nos invités habituels avec Marguerite, Eric, Michel Turco, Sébastien, Gérald pour leur présence à chaque repas. Les organisateurs remercient également le déplacement des nouveaux participants. Si vous n’étiez pas là, la vidéo de la soirée est sur Youtube !

Le prochain repas se tiendra en mai 2013. La distribution des réseaux de diffraction se poursuivra au prochain repas ! Pensez à réserver votre place ! Pour tout contact ou réservation, merci de contacter : olivierdesedona@live.fr ou david.mackarius@laposte.net

Partager cet article

0 Commentaires

  1. Remercions encore Mathieu Ader, qui au nom d’ UFO-Science pourra permettre aux personnes présentes de participer, espérons-le, au programme V.I.G.I.E. et pourquoi pas, de capturer prochainement un PAN/OVNI dans notre région avec une de ces fameuses bonnettes à réseau de diffraction.

  2. soirée trés sympa une fois de plus!
    la comparaison entre le cout réél d’un porte-avion et le cout estimé pour un vaisseau spatial est vraiment interressante.
    on s’apercoit que cela couterai des milliards de milliards et necessiterai des centaines de milliers de personnes.
    donc pour prendre un raccourci il serait peu probable que les gouvernement puisse créer une telle technologie en secret…
    Qui plus est à l’heure actuelle!
    bonne info aussi sur le « roswell russe » parfois méconnu.
    merci a tout les intervenants et a olivier sans oublier mon »petit gris » qui a fait son petit effet.. (allez hop retour en vitrine maintenant!)
    pour le prochain repas je dit: PRESENT! 🙂

    sakopo

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*