DISPARITIONS MYSTÉRIEUSES ET ABDUCTIONS

Conférence de LIONEL CAMY

Avant d’évoquer les disparitions mystérieuses, Lionel Camy rappelle ce qu’est une abduction (= enlèvement par des visiteurs venus d’ailleurs) et il dresse un rapide historique de ce phénomène. 3 millions d’Américains étaient abductés en 1992 selon des chiffres du MIT.

Par ailleurs, il s’agit d’un phénomène évolutif (cf. les mentions de fées, du petit peuple, les navires puis les dirigeables aériens, etc.) Lionel Camy rappelle que les fées d’autrefois enlevaient les bébés humains.

4 cas nous sont exposés par notre conférencier.

  1. Le cas de Roseboro (2000)

Cas américain car Roseboro est une petite ville de Caroline du Nord d’un millier d’habitants.

Il s’agit de la disparition du petit Tristen « Buddy » Myers, âgé de 4 ans en 2000.

L’enfant s’endort devant une K7 vidéo, ainsi que sa tante, chargée de le garder. Puis, l’enfant disparait…ainsi que les deux chiens de la maison. Or, l’alarme, pourtant branchée, n’a pas sonné.

Le shérif du comté va mener l’enquête et, cinq jours plus tard, l’un des chiens de Buddy réapparait, suivi de Sasha, le deuxième chien. Pourtant, Buddy ne réapparait pas.

En 2003, à Chicago, un enfant abandonné est retrouvé dans les rues, lui ressemblant beaucoup, avec les mêmes blessures. Mais ce n’est pas lui.

Quelles sont les zones d’ombres dans cette affaire ?

L’enfant a été enlevé et n’a pas fugué (pas à 4 ans !). Il a été enlevé dans une maison dotée d’une alarme et de deux chiens qui n’ont pas aboyé. Ce qui est à rattacher au dossier OVNI est qu’une observation d’OVNI a déjà été faite à Roseboro. De plus, les parents de Buddy vivaient sur la Microwave Tower Road (la route de la tour à microondes), proche de cette tour ; or, des OVNIs ont été observés au-dessus de tels endroits liés aux communications par microondes.

Un autre cas proche a eu lieu à Cape Fear River (près de Roseboro, le 8 janvier 2007. M. Bledsoe et son fils vont pêcher. A 18 heures, le fils va faire un tour. Plus tard, le père voit 3 grosses sphères lumineuses.

Son fils lui dit avoir vu des extraterrestres. D’autres ont aussi vu des lumières et se sont enfuis.

A 2 heures du matin, M. Bledsoe entend du bruit, le chien aboie mais il ne voit rien. Puis, ils verra 4 créatures ! La famille sera internée pour avoir dévoilé ce qu’elle a vu…avant d’être libérée deux jours après !

2. Le cas de Richmond, dans le New Hampshire (2010)

Rowan Griffin est un enfant de deux ans. Après sa disparition, des pleurs se feront entendre du milieu de l’étang où le petit Rowan va se retrouver accroché dans l’arbre au milieu de l’étang. Comment est-il arrivé seul jusque-là à son âge ?

Pendant son absence, il raconte avoir vu des « petites vaches ».

Ce qui est curieux dans cette affaire c’est qu’il se soit retrouvé à 5 kilomètres de chez ses parents. Un enfant de cet âge peut-il marcher autant ? Peut-il se retrouvé accroché à un arbre en pleine nuit, au milieu d’un étang d’eau glacée ?

3. Le cas de Port-Hill, Nouvelle-Zélande (2010)

Cette histoire se passe à Port Hills, près de Christchurch, la capitale de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, le 1er mai 2010.

Une voiture ayant fait une sortie de route est retrouvée, sans aucune trace de freinage ou d’accident. La police remarque que le coté conducteur est resté ouvert, avec les clés sur le contact, suggérant une fuite rapide.

Le véhicule appartient à Emma Campbell, jeune femme de 29 ans, et plusieurs objets lui appartenant sont retrouvés dans la forêt autour de sa voiture : une paire de chaussures et une montre. Dès lors, la police lancera une recherche au sol avec des chiens, ainsi qu’en hélicoptère doté d’une caméra thermique.

Par ailleurs, l’enquête permettra de retrouver des images d’Emma Campbell, filmées par une caméra de station-service, à 5h30 du matin et elle est souriante ; ce qui exclut une hypothèse de suicide.

Son corps sera retrouvé deux ans plus tard par un chasseur. Ses dents permettront d’identifier Emma Campbell mais la cause de sa mort reste inconnue.

De nombreuses zones d’ombres entourent sa mort. La forme prise par l’accident est déjà surprenante. Ensuite, pourquoi Emma Campbell avait-elle enlevé ses chaussures ? Une peur des microbes ? Et pourquoi avoir enlevé sa montre ? A-t-elle été victime d’un effet électromagnétique ? Et le corps sera retrouvé à cent mètres de l’accident mais il sera introuvable pendant deux ans, malgré de nombreuses recherches de terrain.

De plus, deux mois après la disparition d’Emma, il y aura un accident similaire : deux femmes mortes (une mère et sa fille) sont retrouvées au même endroit qu’Emma et la cause de leur mort n’a pas été divulguée. Pourquoi ?

Plusieurs faits donnent à penser qu’il y a eu des précédents en matière d’apparition d’OVNI à cet endroit.

Le 22 novembre 2011, un tremblement de terre de 6,6 sur l’échelle de Richter se produit et des lumières sont observées dans le ciel à Christchurch. En 2015, des OVNIs y sont observés.

Et en 1982, un accident de voiture eut lieu à Sudbury (Angleterre), avec observation d’OVNIs sur le trajet de la ville de Claiton à Corby. La voiture des témoins s’arrête subitement, comme pour celle d’Emma, puis le moteur redémarre. A noter que les témoins ont mis 5h30 pour faire la route sur un trajet de 2h30. Des effets physiques seront observés sur l’une des témoins, Rosalind Reynolds, qui se traduira par la disparition de ses règles.

4. L’histoire de Mike Herdman, Arcadia, Californie (2014)

Mike Herdman est pompier, marié et père de deux enfants. Le 12 janvier 2014, il part en randonnée en forêt avec un collègue pompier, ainsi que son chien Duke.

Ils passent dans un lieu baptisé Devil’s Gate (la porte du Diable) et le vendredi 13 janvier, ils s’arrêtent au pied d’une montagne sauvage, envahie de végétation, du nom de Devil’s Heart Peak (le pic du cœur du Diable).

Le chien de Mike s’enfuit dans la nuit et les deux hommes se séparent pour aller le rechercher. Le pompier constate ensuite la disparition de Mike et de son chien. Il prévient le shérif, lequel envoie deux hélicoptères pour les repérer et aller les récupérer, ainsi qu’un drone qui va survoler la zone. Au sol, une centaine de personnes va quadriller la zone. Mais le résultat est négatif !

Le chien est aperçu mais il s’enfuit car il a peur.

Une semaine après, Duke revient au parking du parc national.

Le 23 juin, un hélicoptère survole la montagne et il voit un sac de couchage noir qui se révèlera être le corps décomposé de Mike !

La cause de la mort est inconnue mais un traumatisme crânien sera pourtant constaté sur sa tête. Est-ce le résultat d’une chute ?

Cette histoire présente de nombreuses zones d’ombres :

  • Pourquoi le chien s’est-il enfui ? A-t-il ressenti quelque chose d’inhabituel à l’aide de sens plus affinés que les nôtres ? A-t-il senti un ours ? Un chien de chasse ? En tous les cas, Duke fut retrouvé déshydraté alors que son instinct aurait dû l’aider à trouver des points d’eau qui existent dans la forêt.
  • Mike est parti sans ses chaussures. Pourquoi ? Précipitation qui l’aurait fait fuit quelque chose ou quelqu’un ?
  • Le corps de Mike fut retrouvé plus loin que la base de la falaise où il aurait dû se trouver s’il en était tombé.
  • Pourquoi son corps n’a-t-il pas été vu par les hélicoptères pendant une semaine ?
  • Le corps de Mike se serait-il écrasé après une chute de hauteur, loin de la falaise ? D’un objet volant non identifié ? D’un portail ?

Toutes ces histoires présentent de nombreuses questions. Il est à remarquer les fréquentes allusions au Diable, au chiffre 13 ou au 15 (heure de survenue de certains phénomènes), lequel renvoie à l’arcane XV du Tarot de Marseille : le Diable !

L’implication du phénomène OVNI pourrait être l’une des réponses, mais sans que cela soit allégué par des preuves solides. Faute d’explications, ces histoires restent mystérieuses…

4 commentaires sur “DISPARITIONS MYSTÉRIEUSES ET ABDUCTIONS

  • Ferigo isabelle

    Merci pour cet excellent résumé. La photo est superbe!

  • Bonjour,
    Je suis à Paris dans le 13ème arrondissement et je serai intéressée pour participer à un repas ufologique et assister à une conférence.
    Merci de bien vouloir m’inscrire à la lettre d’information mensuelle.
    Bien cordialement
    Mme Dany Dobanton

    • Stéphane ROYER

      Bonjour madame Dobanton. Vous êtes désormais inscrite dans notre liste de diffusion, vous recevrez donc nos mails régulièrement, notamment l’invitation pour la prochaine conférence, qui aura lieu le 16 février.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *