CONFÉRENCE D’ALAIN BLANCHARD

Alain Blanchard est un ufologue chevronné, depuis une trentaine d’année qu’il œuvre sur le terrain à enquêter sur le phénomène OVNI.

C’est à la suite de plusieurs observations qu’il a faite dans sa vie (des boules, des triangles) qu’il a s’est formé pour devenir enquêteur afin de trouver des réponses à ses questions. C’est dans cet état d’esprit qu’il créera le grand salon ufologique international de Châlons-en-Champagne, première et unique convention européenne sur ce sujet, en 2005.

Alain nous présente plusieurs cas au cours de sa conférence.

Tout d’abord, il nous parle d’une affaire située dans les Pyrénées-Atlantiques, dans le village de Sévignacq-Meyracq. Il s’agit d’une affaire qui a débuté en 2017 et qui se poursuit jusqu’à présent.

Sévignacq-Meyracq

Les propriétaires de la maison (qui ont tenu à leur anonymat) ont commencé à observer des lumières insolites dans le ciel, à environ 500 mètres de leur maison. Il faut ajouter que cette maison est isolée et n’a pas de voisin immédiat. Les observations eurent lieu entre 21 heures et 23 heures 30.

Alain Blanchart nous montre un certain nombre de photos qu’il commentera et qui feront l’objet de nombreuses questions et autant d’hypothèses qui seront soulevées.

Ovni observé à Sévignacq-Meyracq 1
Ovni observé à Sévignacq-Meyracq 2
Ovni observé à Sévignacq-Meyracq
Ovni observé à Sévignacq-Meyracq 4

Ensuite, Alain nous présentera des vidéos enregistrées par les caméras d’un hôtel situé dans la ville de Tarbes. Alain débutera son enquête par l’appel du directeur de cet hôtel qui fut extrêmement surpris de constater des phénomènes inhabituels sur les vidéos des caméras de surveillance (leur taille ne nous permet pas de les insérer sur le site Internet).

Alain continue par nous parler du temps manquant liées à certaines observations d’OVNI pour des personnes auprès desquelles il est intervenu. Il a fait appel au CERO France, association de soutien et d’enquête sur les enlèvements (abductions).

Alain Blanchard témoignera également de ses observations personnelles d’OVNIs (5 observations au total), étalées sur plusieurs années. Les formes observées étaient des boules ou des triangles.

Et il conclura son exposé en nous parlant d’une visite bien étrange : celle d’hommes en noir qui sont venus le menacer. Inexplicablement, ils ont disparu sans que notre hôte ait pu les voir sortir de l’immeuble ; caractéristique commune dans ce genre d’histoire…

Les Repas Ufologiques de Paris remercient Alain Blanchard pour le crédit des photos aimablement mises à disposition sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *